Réunion Publique d’Information

Réunion Publique d’Information du 16 Septembre 2020 sur le projet Flying Whales.

Le 16 Septembre a eu lieu  une réunion d’information à la salle des Fêtes de Laruscade, spécialement organisée pour tenir compte des contraintes liées au Covid 19. C’est ainsi que seules 90 personnes furent admises à l’intérieur, masquées et « distanciées » comme il convient. Un petit nombre de personnes arrivées plus tard purent néanmoins assister aux débats depuis les portes laissées ouvertes.

La Région, la Communauté de Communes, les Mairies de Laruscade et de villes voisines étaient présentes pour susciter les questions des administrés et y répondre. La Société Flying Whales (« Baleines volantes », par analogie entre ces mammifères marins et les futurs ballons dirigeables!) était à l’honneur, représentée par sa Directrice des ventes et son Directeur de l’infrastructure.

Après une intéressante présentation  du projet, les participants ont pu poser les questions qui leur brûlaient les lèvres, qu’elles soient techniques, relatives à l’emploi, ou qu’elles révèlent de légitimes inquiétudes quant aux nuisances éventuellement engendrées par le chantier ou la future usine de fabrication.