Suivez-nous
Cliquez-ici
Comme prévu a eu lieu le samedi 29 Mai la matinée consacrée au nettoyage des dépôts sauvages d’ordures au Nord de la commune. Les volontaires (une cinquantaine, très motivés) se sont tout d’abord réunis dans la cour de l’ancienne école de Pierrebrune, et se sont répartis en petits groupes autour des 7 véhicules (plateaux, tracteurs avec remorques), qui ont rejoint les premiers points d’action.
Vous serez sans doute surpris d’apprendre qu’au bout de trois quarts d’heure les bennes des engins étaient déjà quasi remplies! Notre ami (et conseiller municipal) Pascal Vigean avait mis à disposition un terrain pour qu’on y déverse les déchets ramassés, en attendant de les faire enlever par le Smicval.
En fin de matinée, c’est un volume compris entre 15 et 20 m3 qui avait été ramassé et déposé chez lui.
A noter que les différents points de dépôt sauvage avaient été alimentés, non seulement par certains artisans dénués de scrupules, mais également par des con-citoyens que le sens civique n’étouffe pas.
L’analyse des déchets (en cours) permettra d’identifier certains de ces « gougnafiers » et d’engager à leur égard les mesures de rétorsion nécessaires…
La matinée s’est terminée par une collation conviviale, au cours de laquelle notre maire J.P.Labeyrie s’est félicité du succès de l’opération, organisée par Maïté Salles et Josiane Berton. Il a émis l’idée de la réitérer après les vacances, dans le secteur Sud cette fois.
Un grand merci à tous pour votre implication, votre dévouement, et vos véhicules!