Mieux connaître l’équipe municipale

Aujourd’hui : François Jost, Conseiller municipal

Originaire de Saint-Dié (Vosges), François est arrivé à Laruscade mi-2019, en provenance de Fontevraud l’Abbaye (Maine et Loire) où il faisait partie du Conseil Municipal, chargé notamment des relations avec la Centrale Nucléaire voisine (Chinon Avoine).

C’est donc tout naturellement qu’il a souhaité intégrer l’équipe municipale, pour rendre service à la population, nous faire bénéficier de son expérience d’élu, et nous apporter des idées neuves.

Marié, deux petits enfants, il habite au centre du bourg, on peut le voir tous les matins promener le Saint-Bernard de son fils. Cela lui permet de profiter de Laruscade, ville de campagne. C’est d’ailleurs ce qui l’a conquis dès le début: l’aspect « nickel » de la ville et de ses environs. Néanmoins, ses promenades l’amènent souvent à déplorer le sans-gêne de certains qui n’hésitent pas à déposer leurs ordures n’importe où, alors que la déchetterie est disponible et ouverte. Il est partie prenante dans la commission mise en place pour éradiquer ce fléau.

Cet ancien militaire, qui a passé de nombreuses années dans l’Arme Blindée Cavalerie (Armée de terre) se sent bien à Laruscade, et est persuadé que la ville est en plein développement. La proximité de Bordeaux joue en sa faveur, comme en témoignent les implantations récentes de plusieurs sociétés, sans parler des projets de grande envergure qui sont envisagés dans un futur très proche.

Sa rigueur toute militaire, alliée à son amour du foot, du sport automobile et de Johnny Hallyday, sont des qualités qui, n’en doutons pas, en font pour l’équipe municipale une recrue de choix !