,

Belle cérémonie pour le 8 Mai

Ce matin 8 Mai 2023, le Maire de Laruscade, Jean-Paul Labeyrie, en présence des membres du Conseil Municipal et des portes drapeaux d’ associations d’ anciens combattant. Il a rendu solennellement hommage aux victimes militaires et civils de tous les conflits et notamment aux héros de la deuxième guerre mondiale. Cette cérémonie du souvenir célébrait le 78-ème anniversaire de la fin de la 2ème guerre mondiale et la victoire sur le fascisme qui menace encore nos pays d’Europe et notre belle république qui a souffert de la collaboration et de la traitrise de Pétain et de ses complices.

Cette commémoration s’est déroulée au monument aux morts, selon le programme suivant :
 9h00 : Rassemblement au cimetière.
 Discours du Maire. Discours Maire 8 MAI 2022-78 ème anniversaire
 9H30: Dépôt de la gerbe de la Commune en hommage à tous ceux et celles qui se sont et ont été sacrifiés pour notre liberté.
Quelques habitants étaient rassemblés autour des élus pour  commémorer cet épisode important et tragique de l’histoire de notre pays. Merci à eux!

Photos: Marjorie Portes