Hommage à Samuel Paty – Témoignage de Philippe Grimoult

« Ancien prof du collège du Bois d’Aulne à Conflans, en retraite à Tizac, je suis très sensible de l’hommage rendu à mon collègue dans votre commune de Laruscade. Il faudrait que ce soit le départ d’un grand mouvement pour que les valeurs défendues par l’école républicaine soit au centre de tout le mouvement éducatif non seulement à l’école mais dans les familles et dans tout le mouvement associatif.

Nous sommes tous concernés!

Je suis très fier d’avoir fait l’ouverture de ce collège du Bois d’Aulne en 1988 et d’y avoir enseigné la technologie pendant 19 ans jusqu’en décembre 2007. Jamais je n’aurais pensé que de telles atrocités pourraient être commises dans cette ville paisible, d’autant que j’arrivais des Mureaux après y avoir enseigné 17 ans, où les problèmes disciplinaires, intra et extra scolaires étaient déjà monnaie courante.

Je me tiens à votre disposition et vous renouvelle mes remerciements pour la part que vous prenez dans cette lutte contre l’obscurantisme qui prendra sans doute beaucoup plus de temps que l’éradication de ce satané coronavirus. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

8 + 18 =