MARRE DES INCIVILITES!!!!
Durant la nuit de samedi 25 à dimanche 26 mars 2023, une bande d’irresponsables s’est amusée à renverser toutes les poubelles jaunes du centre bourg de Laruscade, ce qui a donné lieu le dimanche matin à un spectacle de désolation car les papiers contenus dans ces poubelles se sont répandus dans la grande rue. Les photos ci-dessous témoignent du triste spectacle offert à nos concitoyens ainsi qu’aux personnes de passage dans notre commune.
En outre, ces énergumènes ont complété leur forfait en taguant à la peinture fluo la plaque de l’école « Manon Cormier » , de la porte de la salle des fêtes, et en renversant plusieurs plots en béton qui devaient les gêner dans leur réflexion (« ah bon, çà réfléchit les décérébrés? » pourriez vous dire)
Les dégâts ont été rapidement pris en mains par une équipe de bénévoles, pour la plupart élus, ce qui fait que la place des halles et la rue du Pont de Cotet ont retrouvé une allure présentable en fin de matinée.
NOTA:
Il va sans dire que toute information relative à l’équipe de bras-cassés responsable de ces exactions inadmissibles sera accueillie avec plaisir! Parmi les actes de vandalisme constatés, soulignons que » la peine maximale pour avoir fait un tag ou un graffiti est une amende de 3 750 € et un travail d’intérêt général. Cette dernière peine peut consister en la réparation des dégâts causés sur un équipement public. »
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !