, ,

Notre centenaire est à l’honneur!!!

Pierre Nabion, dont c’était l’anniversaire dimanche, a reçu aujourd’hui 2 médailles, notamment celles de l’ARAC (Anciens Combattants).

C’est entouré d’une quinzaine de personnes que Pierre a reçu, non sans une certaine émotion, ses médailles et son diplôme, et a écouté les deux discours prononcés par ses collègues et amis. Ces derniers ont retracé sa vie riche et mouvementée, en particulier  lorsqu’il a rallié Laruscade depuis Dunkerque durant la dernière guerre, et ceci A VELO!!!

Il a beaucoup apprécié la présence des maires de Laruscade, Saint Yzan, et Cavignac, accompagnés de quelques élus.

Pauline, qui l’assiste depuis plus de vingt ans, était également présente et lui  a rappelé des anecdotes savoureuses qui l’ont fait beaucoup rire.

A noter, puisque ce sujet devient d’actualité, que Pierre Nabion a piloté sa voiture jusqu’à 97 ans!!!! C’est Pauline qui a repris sa Renault 5 GTL, qui elle aussi garde bon pied bon oeil!!!

La petite cérémonie, fort sympathique, s’est prolongée (avec modération…) par un apéritif qui a permis a Pierre de trinquer avec tous les présents, dans la joie et la bonne humeur!

Parmi les photos exposées chez lui, une vue aérienne de sa maison, et la photo de son père en 14-18. Plus haut c’était Pierre en 1940.

Crédit photos: JF.Dassonville, Adjoint Culture & Communication Mairie de Laruscade

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !