,

Notre collègue et amie Françoise Perret prend une retraite méritée

C’est dans notre salle des halles décorée et personnalisée afin d’honorer presque quatre décennies de bons et loyaux services qu’une assemblée éminente composée d’ anciens élus, de collègues et d’usagers de nos services publics a rendu un hommage mérité à Françoise Perret notre secrétaire de mairie.

C’est Kléber DONIS, Maire en 1986, et son conseil municipal qui l’a embauchée.

Françoise a depuis connu bien des changements, qu’il s’agisse de la commune qui a grandi de 1600 Habitants à 2850, des équipes municipales, des méthodes de travail ou encore de la législation. Elle a su prouver ses facultés d’adaptation ainsi qu’une attitude toujours positive!

Après trente sept ans au service des habitants, c’est un pan de l’histoire de Laruscade qui se referme. La population et nous-mêmes, nous ne pouvons que nous féliciter de la part qu’elle a donnée en investissement professionnel.

Françoise a œuvré aux côtés de trois maires successifs, K. DONIS, Mme S. RAUD-qui nous fait l’ honneur de sa présence, accompagnée de son adjoint Alain LIGNAT- et enfin JP. LABEYRIE depuis 2008.

Les qualités qui caractérisent Françoise sont la sérénité, son humeur égale et sa patience….bien nécessaires quand on est la mémoire vive et historique de la commune.

Son prénom provenant du latin FRANCISCUS dont découle le nom de nos ancêtres les Francs, cela tombe bien car « FanFan » est franche, aime s’occuper des autres. En résumé elle est altruiste.

Mais la retraite c’est encore et toujours la vie… une nouvelle vie… du temps libre avec Michel son époux, qui a préparé des itinéraires dans les pays chauds (!!), Bretagne, Côte d’Armor ou Normandie.

Ce qui attend Françoise, c’est un autre cheminement mental dégagé des soucis du quotidien, qui lui permettra d’apporter encore plus d’attention à ses proches …

Ainsi va la vie communale, avec de nouveaux visages, de nouvelles personnalités, qui vont s’attacher au mieux à faire vivre notre vieille Mairie de la 3ème république :

Les plus anciennes s’appellent Cynthia, Laetitia, Sylvie, Valérie, les plus nouvelles se nomment Margot et Gwen. N’oublions pas Pierre, Delphine, et toute l’équipe du technique, du périscolaire qui ont fait partie de l’univers de travail quotidien de Françoise.

Ils ont tous un sens aigu du service public, et les compétences nécessaires…

JP. Labeyrie :

« Tu peux partir tranquille Fanfan, la maison est entre de bonnes mains….

Je te remercie, personnellement et au nom de tous les élus présents ce soir ainsi qu’au nom de toute notre communauté de travail !

Cette cérémonie est empreinte de joie car il est agréable pour nous, proches, collègues ou élus de te témoigner toute notre gratitude, sympathie et respect.

Au nom de la commune reconnaissante et au nom de nous tous, merci Françoise. Nous te souhaitons une belle nouvelle vie et une pleine réussite dans cette 3ème partie de carrière et te disons un « Au revoir »ému »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *