Offre numérique de biblio.gironde

La Bibliothèque Départementale de Gironde met à disposition des ressources numériques gratuites pour tous les adhérents des bibliothèques du département :

des magazines, des contes, des films, des documentaires, de la musique, des jeux… en ligne !

Comment s’inscrire ?

Pour accéder à ce service, vous devez procéder à votre inscription aux ressources numériques sur le site :

• cliquez sur l’icône  bouton connexion 09566 en haut à droite de votre écran
  • remplissez le formulaire en précisant bien dans quelle bibliothèque vous êtes inscrit (à choisir dans la liste déroulante) et validez le formulaire

Comment se connecter ?

• après validation par votre bibliothèque, votre inscription vous sera confirmée par email et vous pourrez alors vous connecter sur le site biblio.gironde.fr et accéder à l’intégralité des ressources en ligne pendant 1 an.

Ce service est gratuit (le coût de l’abonnement est pris en charge par le Conseil Départemental de la Gironde) et accessible aux personnes inscrites dans une bibliothèque ou médiathèque du réseau de la Bibliothèque départementale de la Gironde.

Pour les résidents de Bordeaux Métropole, une offre de ressources numériques est proposée sur le Portail des médiathèques de la Métropole.

open treasure 85132