RAPPEL: Le recensement est en cours

RECENSEMENT POPULATION 2022

Les vacances scolaires approchent. Pour ceux qui partent ou qui n’ont pas pu encore répondre, nous vous rappelons que le recensement de la population a un caractère obligatoire pour toute personne résidant en France (loi du 7 juin 1951 modifiée sur l’obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques).

À défaut, l’absence de réponse peut entraîner l’application d’une amende.

Ce recensement permettra de connaître la population de la France et de ses communes, d’actualiser les données disponibles essentielles pour éclairer les décisions des pouvoirs publics notamment en matière d’équipements collectifs (crèches, transports, logements etc.) et préparer l’avenir de notre commune.

La dotation financière versée par l’État aux communes dépend également de ces chiffres.

Vos réponses sont plus qu’une obligation légale, c’est avant tout un devoir civique, simple et utile à tous.

Il vous suffit de répondre à l’aide des documents qui vous ont été remis.

A cet effet, vous pouvez déposer vos questionnaires en mairie ou directement sur internet au moyen des codes contenus dans les documents déposés par l’agent recenseur.

Dans le cas où vous ne seriez pas en possession de ces documents, contactez la mairie aux jours et heures d’ouverture.

En tout état de cause vos réponses sont attendues au plus tard le 15 février 2022.

Les informations recueillies sont confidentielles et exclusivement destinées à l’Insee. Elles serviront uniquement à l’établissement de statistiques anonymes.

Merci d’avance pour votre participation.

0 réponses

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !