Rappel sur la présence des poubelles sur la voie publique

La collecte des ordures ménagères est réglementée par l’Arrêté Municipal N° 3323301072018 et le Règlement du SMICVAL (dont nous sommes membres)

Il est rappelé que:

• les conteneurs jaunes (déchets recyclables) doivent être sortis, tous les quinze jours, le dimanche soir en vue de la collecte du lundi matin très tôt.
  • les conteneurs à couvercle marron (déchets ménagers non recyclables) doivent être sortis, chaque semaine, le mercredi dans la matinée en vue de la collecte de l’après-midi

Il est également rappelé que ces conteneurs doivent impérativement être rentrés à votre domicile aussitôt après le ramassage, et au plus tard dans la journée, afin d’éviter un embarras de la voie publique, qui constitue une infraction passible d’une amende de 2ème et 4ème classe.

Enfin, tout abandon de déchets dans le domaine public (dont les trottoirs; rappelons que leur entretien revient au riverain) est répréhensible et susceptible d’être frappé d’une amende de 68 Euros. Sont concernés les sacs, cartons, papiers, emballages, déjections d’animaux, mégots, etc…

En cas de non respect de ces mesures de bon sens, le Maire prendra toutes les mesures nécessaires pour faire cesser les désordres. Il s’appuiera pour cela sur les pouvoirs de police qui lui sont  conférés, notamment dans les domaines sanitaire et environnemental.