Rentrée scolaire du 2 Novembre 2020

Message du Maire de Laruscade:

La rentrée s’effectuera normalement et non pas décalée à 10H  comme précédemment annoncée.
Une minute de silence est organisée par l’Éducation nationale ce Lundi 2 Nov à 11H00, merci d’y participer chacun, chacune sur votre lieu de travail, 3 coups de sirène seront activés.

Extrait de la note du Directeur de l’Inspection académique  de l’Education Nationale »

« Mesdames et Messieurs les maires,

Le format de l’hommage à Samuel Paty a été adapté afin de se conformer aux dispositions sanitaires et surtout aux nouvelles consignes de sécurité liées aux menaces d’attentat.

La minute de silence en fin de matinée est ainsi confirmée le lundi 2 à 11h00, ce temps pouvant être précédé d’un temps pédagogique, en classe, adapté bien sûr à l’âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son Ecole. Des ressources pédagogiques sont mises à disposition à cette fin dès cet après-midi. Ce temps pédagogique pourra également se tenir tout au long du mois de novembre afin de laisser aux professeurs qui le souhaitent le temps nécessaire pour préparer cette séquence.

Enfin, compte tenu du contexte et des mesures de sécurité renforcées qui ont été demandées, les élèves reprendront les cours à l’horaire habituel.

La participation élargie des élus et des institutions, un moment envisagée dans un format de recueillement collectif, n’est plus souhaitable compte des contraintes liées au protocole sanitaire… »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 − 16 =