, ,

SÉJOURS DE SKI POUR ENFANTS

L’Association de la Jeunesse Rurale de la Vallée de la Saye ( A.J.R.V.S. ) est une association loi 1901 à but non lucratif, fondée en 1964, qui propose deux séjours d’une semaine de ski à Arcizans Dessus, dans les Hautes-Pyrénées.

L’objectif de cette association est d’offrir à vos enfants les plaisirs du ski et la découverte de la montagne, afin que leur séjour reste un souvenir inoubliable. Ces séjours sont ouverts pour les enfants de 7 à 18 ans, que votre enfant sache skier ou non. Une équipe d’animateurs compétents et dynamiques les accompagne tout au long de leur séjour, entre balade et sport de glisse les petits n’ont pas le temps de s’ennuyer !

Vos enfants sont hébergés dans les locaux de l’association au cœur du Val d’Azun à 900 mètres d’altitude, les couchages se présentent sous forme de dortoir où ils auront la joie de connaître les fameuses batailles d’oreillers… convivialité assurée !

Cette propriété est composée de trois bâtiments (la bergerie, la grande maison, la grange) et d’une prairie servant d’aire de jeux et de détente. Entièrement équipée tant en couchage (sous forme de dortoirs) qu’en restauration, elle peut accueillir en gestion libre un maximum de 40 personnes.

Certains se souviennent peut-être de ce lieu, où ils ont chanté, ri, dansé, et qu’ils appellent toujours entre eux la  »colo » !

 

L’AJRVS organise pour le bonheur des enfants des séjours au ski au mois de février. En effet, la « colo » se trouve à deux pas des stations, Couraduque pour le ski de fond, les raquettes et la luge mais aussi Barèges, Hautacam, Cauterets, Luz-Ardiden et Gavarnie pour le ski alpin.

L’AJRVS étant une association, les tarifs proposés pour les enfants défient toute concurrence ! Les tarifs sont étudiés à prix coûtant.

Dans le tarif proposé, TOUT EST COMPRIS !! Les trajets en bus, l’hébergement, les assurances, la nourriture, le matériel (chaussures, skis, surfs…), les remontées mécaniques, les cours donnés par l’ESF (école de ski française) ainsi que les récompenses.

Avis aux parents, vos ados ont le choix entre ski et snowboard !

Le séjour dure 7 jours et 6 nuits (départ le dimanche). Les grands skient tous les jours, à l’inverse des petits qui eux, ne skient que 4 jours. Nos petites têtes blondes bénéficient d’une coupure le mercredi, le ski étant remplacé par de la spéléologie, de la piscine ou de la patinoire selon les disponibilités.

En ce qui concerne le règlement de votre séjour, l’AJRVS accepte les chèques vacances, mais également les paiements en plusieurs fois. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’association afin de discuter d’un éventuel échéancier.

Renseignements et inscriptions :

delphineblois@hotmail.fr

Tél 05 57 58 06 99

francois.millot@yahoo.fr

Tél 05 24 06 64 41

Cette association ne pourrait pas évoluer sans le soutien des communes de Cavignac, Cézac, Cubnezais, Laruscade, Marcenais, Marsas, Saint Mariens, Saint Savin ou encore Saint Yzan de Soudiac.

Ces locaux sont aussi disponibles à la location aux groupes, familles, écoles, associations, de 2 à 40 personnes. N’hésitez pas à aller découvrir cette magnifique région en vous octroyant un petit week-end ou des séjours d’une semaine ou plus.

Pour tous renseignements sur les tarifs ou encore les disponibilités, contactez Monsieur Guy Massias au 05 57 68 71 97.

L’association et tous ses membres vous souhaitent un bon séjour.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × 1 =