, , ,

Soirée très sympa à la Salle des Fêtes de Laruscade pour la Nuit de la lecture samedi 20 Janvier 2024

C’est samedi soir qu’avait lieu la nuit de la lecture, organisée au niveau national.

L’objet principal de la soirée était d’écouter lire les enfants de CM1 et CM2 qui avaient auparavant été sélectionnés et formés dans le cadre de la scolarité, et élus par leurs camarades.

C’est Laure Rodriguez, notre sympathique bibliothécaire, qui, avec l’aide précieuse de l’AER, avait organisé le déroulement des événements, suivant ce programme, illustré par quelques photos :

• Arrivée des enfants et du public (essentiellement les parents)

• Répétition des enfants de l’école de danse d’Hélène

• Lecture par les candidats

• Spectacle de danse

• Lecture d’une nouvelle très distrayante par Josiane Berton (ancienne Directrice de l’école)

• Quiz sur le corps humain (fil conducteur de la soirée) par JF. Dassonville, adjoint à la Culture

• Pièce de théâtre conférence humoristique sur l’historique des jeux olympiques

• Délibération du jury de 6 personnes (dont les 2 acteurs)

• Annonce des résultats et remise des diplômes et des cadeaux

• Pot de l’amitié

• Arrivée des enfants et du public (essentiellement les parents)

• Répétition des enfants de l’école de danse d’Hélène Daugareilh

• Lecture par les » candidats sous l’œil bienveillant des enseignants

• Spectacle de danse

• Pièce  de théâtre conférence humoristique sur l’historique des jeux olympiques

• Délibération du jury de 6 personnes (dont les 2 acteurs)

• Annonce des résultats et remise des diplômes et des cadeaux

Les lauréats sont Maé et Louis.

Crédit photos JF.Dassonville

Les visages des enfants ont été floutés pour éviter les problèmes.

Les 150  clichés originaux sont à la bibliothèque

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !