Gros succès pour le Repas de solidarité du samedi 21 Janvier 2023!!

Samedi 21 Janvier avait lieu le Repas de Solidarité organisé pour les aînés par la Mairie de Laruscade après trois ans d’abstinence, COVID oblige…

Rappelons en le principe: nos concitoyens âgés de plus de 66 ans sont invités à partager un repas de gala organisé pour eux à la salle des fêtes. Gratuit pour eux, ce repas peut également accueillir moyennant paiement, des membres de leur famille ou des accompagnants.

Deuxième principe: le service à table ou en périphérie (cuisine, traitement de la vaisselle…) est assuré par les employés de la Mairie dans le cadre de la journée de solidarité .

Troisième principe: la décoration de la Salle des fêtes est conçue et mise en place par quelques employées et/ou élus aux talents artistiques reconnus.

Bien entendu, Jean-Paul Labeyrie, Maire de Laruscade, a fait une introduction pour souhaiter la bonne année aux participants et aborder quelques sujets d’actualité. Discours 12 repas de la Solidarité 2023

Ensuite vint le moment très attendu de l’apéritif et du repas. Il  était cette année entre les mains expertes de Wilfrid Petit, et a donné satisfaction à tout le monde.

Sur la scène, une équipe bien rodée et toujours appréciée: Cindy et son mari Patrice, qui ont su, comme toujours, nous régaler de chansons aux rythmes variés convenant à tous les âges représentés. Le point d’orgue a été la leçon de madison, qui attire toujours autant de danseurs sur la piste! Sans compter les slows très attendus par tous!

En parallèle, une exposition photo était consacrée aux photos prises lors des Repas de Solidarité d’ il y a 3 et 4 ans. Une autre expo rassemblait, pour le plaisir des plus anciens, des photos de Laruscade datant parfois des années 1900.

Enfin, pour la première fois nous avions organisé un coin prise de vue, où les personnes, seules, en couple, ou en petit groupe ont pu se faire photographier de façon ludique par Jean-François Dassonville et ses fidèles assistantes Marie-Claude Amé et Cynthia Séverin. A noter une participation record pour cette année de 136 personnes, dont notre centenaire préféré et plusieurs nonagénaires!!!

La fin de l’après-midi s’est conclue par la remise en état d’origine de la salle des fêtes, facilitée par une équipe de choc d’une quinzaine de volontaires qui s’est acquittée de cette tâche avec rapidité et bonne humeur.

UN GRAND MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS!!!!!